Ces derniers temps, les Philippines sont devenues une destination populaire pour les personnes à la recherche d’une nouvelle aventure associée à des océans bleus cristallins et à un temps ensoleillé parfait. De Palawan à Bohol, de Boracay à Siargao, le pays est parsemé de plages à couper le souffle, de vagues déferlantes et d’une vie marine diversifiée. Il y a de fortes chances qu’à un moment ou à un autre, vous ayez entendu parler de certaines des plages les plus connues et les plus réputées du monde aux Philippines. Ce n’est pas un hasard – elles sont si captivantes que vous vous retrouverez perdu.
Vous n’avez pas besoin d’énormément
L’une des raisons pour lesquelles le pays est devenu si populaire parmi les voyageurs et les touristes du monde entier est qu’il est incroyablement abordable à visiter. Une fois que vous êtes dans le pays, les vols vers les différentes régions des Philippines depuis Manille coûtent généralement entre 200 et 400 euros. Mais, si vous êtes assez chanceux, vous pouvez même obtenir des vols pour seulement 60 à 100 euros ! Un grand nombre de compagnies aériennes nationales proposent des vols promotionnels qui vous permettent d’acheter des billets à prix extrêmement réduits pour pratiquement rien.
Les hébergements sur place sont également adaptés à tous les budgets. Vous pouvez séjourner dans des centres de villégiature de luxe pour plus de 300 $ ou vous plonger dans une expérience plus intime dans des auberges de jeunesse pour environ 20 euros par nuit !
Et si vous êtes même prêt à rester dans un endroit de type dortoir partagé (fortement recommandé pour les surfeurs qui veulent connaître la scène locale du surf), les chambres coûtent environ 6 euros par nuit. Sérieusement, où trouvez-vous des prix pareils ?
Les meilleures plages à visiter
Plages à visiter
Avec tant de plages parmi lesquelles choisir, il est difficile d’en choisir une seule. Vous finirez probablement par tomber amoureux d’un endroit et vous prolongerez ensuite votre voyage pour visiter les autres plages.
Heureusement, j’ai un avis d’initié sur les meilleures plages que vous pouvez visiter aux Philippines. Au moins, cela peut vous donner un bon point de départ si vous ne savez pas trop par où commencer !
S’il n’y a qu’un seul endroit à visiter aux Philippines, choisissez Palawan. Même là, vous aurez un certain nombre d’options différentes. Les îles les plus célèbres où aller sont El Nido et Coron.
El Nido et Coron sont des destinations de choix, même pour les Philippins d’autres régions du pays, en raison de leurs eaux incroyablement bleues et de leurs sables blancs poudreux. Les personnes qui les visitent disent qu’il n’y a pas d’endroit plus beau que Coron et El Nido.
Les visiteurs font généralement du saut d’île et visitent plusieurs plages, chacune ayant ses propres caractéristiques uniques. C’est un endroit idéal pour simplement se détendre et se relaxer. La plongée avec tuba et la plongée sont des activités assez populaires à Coron et El Nido, car les eaux de Palawan abritent des dugongs, ces grands mammifères marins adorables et sympathiques que vous voyez parfois dans les dessins animés ou les émissions. Vous pouvez également vous détendre dans une chaise de plage portable. SelectedBest a passé en revue les meilleures d’entre elles.
Samal , Davao Del Norte
Samal est une ville insulaire située dans le groupe d’îles le plus au sud du pays, Mindanao. Samal ne fait pas souvent parler d’elle, mais c’est l’endroit parfait où aller si vous cherchez à vous éloigner des foules. L’ambiance qui y règne est un mélange de Philippines et de Maldives, avec juste une touche de Thaïlande. Samal est également un endroit assez romantique, parfait pour les couples à la recherche d’une escapade exotique. Vous pouvez faire une croisière autour de l’île et admirer les côtes blanches comme du sucre de Samal. Si vous êtes partant pour une autre expérience unique, vous pouvez nager avec des palourdes géantes à Samal – environ 3 500 d’entre elles ! Le plus grand d’entre eux a déjà atteint un mètre de long, ce qui est plutôt cool si vous voulez mon avis.
Siargao, Surigao Del Norte
Le surf est à la mode ! Siargao est la destination de tous vos surfeurs puisque c’est ici que vous trouverez Cloud 9, la vague de récif connue pour ses tubes épais et creux. C’est également le site de la Siargao Cup annuelle, qui est une compétition de surf nationale et internationale. Mais même si vous n’êtes pas un surfeur, vous pouvez quand même profiter de l’expérience de Siargao. Vous pouvez y trouver des tonnes d’hébergements, de restaurants et de bars bon marché. Vous pouvez également manger des fruits de mer frais, louer un vélo pour explorer le paysage naturel, ou faire du « island hopping » pour trouver de nouveaux amis. Les gens aux Philippines sont extrêmement amicaux, alors ne soyez pas surpris si vous vous retrouvez avec de nouveaux copains avant de rentrer chez vous.
Ile de Bantayan, Cebu
Cherchez des photos de cet endroit et vous ne verrez que le plus brillant des blancs et le plus bleu des bleus. L’île de Bantayan se trouve dans la mer de Visayan des Philippines. Comme la plupart des plages du pays, il y a des villes voisines qui regorgent d’autres lieux à visiter et de choses à faire. Si vous recherchez des plages de sable blanc avec moins de monde, l’île de Bantayan est l’échappatoire qu’il vous faut. La vie y est calme et régulière, ce qui en fait un endroit parfait pour s’éloigner de votre vie quotidienne habituelle et rapide. L’endroit regorge de spots de plongée et de snorkeling, avec des tortues de mer que l’on trouve de temps en temps. Les fruits de mer sont également excellents à Bantayan ! S’il y a une chose que vous apprendrez sur les plages des Philippines, c’est que vous finirez par remplir non seulement votre cœur et votre âme, mais aussi votre ventre !
Voyager aux Philippines est incroyablement facile. Il y a tellement d’autres plages dans le pays qui sont trop nombreuses pour les énumérer maintenant, mais une chose est sûre – vous ne serez pas déçu. Il est difficile de battre la beauté inégalée des plages des Philippines et les expériences que vous y vivrez ne ressemblent à aucune autre. Immergez-vous parmi les sympathiques habitants et apprenez à connaître leur culture, et on vous montrera peut-être même d’autres coins secrets du pays. En vérité, les meilleures plages du monde se trouvent aux Philippines.